Implantée en centre-ville d’Antananarivo sur la place de l’indépendance, la grande bâtisse existant depuis les années 1951 a aménagé « L’hôtel Mellis » crée et dirigé par les frères André et Athanase Mellis. Les propriétaires actuels l’ont acquis en 1985. Cette nouvelle gérance a fait des rénovations et l’hôtel est classé 3 étoiles depuis 2008 avec ses 53 chambres et suites, ses quatre salles séminaires, sa salle de fitness, son spa, et son restaurant le Paris Delhi. Depuis, l’hôtel a changé de nom commercial est devenu « le Grand Mellis Hôtel & Spa ».
De l’eau a coulé sous les ponts, l’hôtel a vécue beaucoup de choses en passant par la pandémie de COVID-19. Un mal pour un bien, les dirigeants de l’hôtel profitaient des temps de crise pendant lesquels il n’y avait presque pas de touriste et ont encore ré-agencé l’ensemble de l’établissement dans le but de conquérir une nouvelle gamme de clientèle.
Après l’effort le réconfort, l’hôtel a eu l’agrément pour être classé parmi les 4 étoiles. Dorénavant, Le Grand Mellis Hôtel & Spa s’applique aux attentes de cette clientèle d’envergure avec sa façade et réception modernisées, ses chambres et suites, son spa (Piscine chauffée, hammam et salle de sport), ses deux cabines de massage dotés de nouveaux décors, son restaurant cosmopolites proposant une carte indienne, européenne et malgache, une navette, des parkings intérieurs et extérieurs sécurisés. Sans oublier les quatre salles de réunion, le bar, le service de bagagerie, buanderie, …
Depuis 2021, cet hôtel, sa conviviale équipe avec ses fidèles collaborateurs se sont serrés les coudes et ont repris le cours malgré la crise. Continue à accueillir des vacanciers, hommes d’affaire, touristes locaux et étrangers.
Ils se sont résolus à s’évoluer selon les attentes de ses aimables collaborateurs et clientèles.
A suivre….